Nul besoin d’être un bricoleur hors pair pour concevoir votre propre table à manger DIY. Il vous suffira de réaliser l’assemblage, c’est-à-dire joindre les pieds DIY avec votre plateau. Pas d’inquiétude quand à la résistance et à l’équilibre de votre table, vous pouvez compter sur Des Pieds Sous Ma Table et ce guide pour répondre à vos questions et être sûrs de bien positionner vos pieds de table à manger.

DIY

Positionner votre pied DIY

Quel est le pied de table DIY idéal ?

En fonction de votre besoin, vous avez le choix entre parmi plusieurs styles de pieds. Le choix de votre pied de table doit être en cohérence avec votre décoration intérieure.

Que vous choisissez un pied de table classique, scandinave ou industriel, la hauteur du pied fait partie des paramètres les plus importants à prendre en compte. 

Petit rappel, voici les hauteurs de pieds pour :

– Une table basse : 33 cm ou 41 cm

– Une table à manger  : 71 cm

– Une table haute : 86 cm

Selon vos envies, vous pouvez choisir entre un plateau de forme rectangulaire, carrée ou une table ronde.

Le style du pied de table DIY

Les tables basses s’adaptent à tous les styles d’architecture : contemporain, industriel et traditionnel. Elles s’intègrent parfaitement dans les maisons familiales, de style classique ou revisité.

Pied de table en acier au style industriel
GATO 

Pied de table en authentique hêtre
STIC ou PROOW

Pied de table robuste et moderne
Grafk ou TRAPZ

Pied de table vintage 
Tolx ou TUBO

Pied de table minimaliste
TSTAR

 

La fixation du pied de table DIY

La fixation des pieds de table dépend du plateau choisi. 
– Pour une table 
carré ou rectangle, positionnez chaque pied de table à 10 cm du bord du plateau de façon symétrique et fixez.
– Pour une table ronde, déterminez le centre du plateau et tracez les lignes diagonales qui passent par ce point central. Ce procédé vous permet d’obtenir les 4 côtés perpendiculaires de votre table et ainsi l’emplacement exact des pieds.
– Pour une table de plus de 160 cm de long, utilisez des pieds de table robustes, tels que les pieds de table Grafk 
 
Pour assurer équilibre et robustesse, la pose la plus efficace est la pose droite des pieds de table. Fixez les pieds de table en respectant l’angle de 90 degrés entre le plateau et chaque pied. Pour une pose en biais, le pied de table sera fixé davantage à l’intérieur, veuillez à bien définir l’angle de l’inclinaison.