Saviez-vous que le pied de table couleur peut faire la différence quand on parle de décoration et d’aménagement de votre intérieur. En effet, avoir une décoration originale qui vous ressemble sera à la fois utile à votre bien-être, mais aussi à celui des personnes qui vous rendent visite. Vous souhaitez probablement que votre foyer soit à votre image et qu’il exprime votre personnalité et vos goûts.

DIY

Pourquoi la couleur d'un pied de table est importante ?

Le pied de table couleur véritable élément de décoration

Un aménagement de votre intérieur sur mesure

On peut découvrir beaucoup d’une personne par ses choix de meubles : avoir recours à une méthode Do It Yourself donne l’image d’une personne créative et bricoleuse. Les meubles sur mesure pour les perfectionnistes et les objets chinés à droite et à gauche produisent à coup sûr leur effet.

Que ce soit par les matériaux, la forme ou le style, chaque élément de vos meubles est unique. Il y a bien sûr des contraintes pragmatiques à prendre en compte quand vous souhaitez décorer votre pièce idéale : la hauteur des pieds de table, si vous souhaitez qu’ils soient réglables ou non, le besoin éventuel de roulettes afin de le déplacer plus facilement. De nombreux paramètres doivent être étudiés pour obtenir l’objet le plus adapté à vos besoins. Une fois que vous avez choisi la hauteur parfaite pour vos pieds de table ou de meuble, il reste un aspect très important : leur aspect.

pied table trapz 71 a
Coloris pied de table

Une table tendance avec des pieds colorés

Il existe une très grande variété de pieds de table différents et votre choix impactera l’atmosphère générale de votre logement.

L’aspect d’un pied de table se joue à plusieurs niveaux. Il y a bien sûr les matériaux que vous choisirez (bois, acier), soit pour créer une harmonie avec le plateau, soit pour sortir des sentiers battus. La forme et leur pose peut également varier : pieds rectangles, en épingle, en V inversé, …

Il y a peu de limites dans les choix et votre imagination peut donc s’exprimer librement. Cependant, au-delà de la forme, la couleur de vos pieds est très importante. En effet, chaque intérieur possède sa propre gamme de tons. Est-ce que vos pieds de table vont plutôt y répondre, faire écho à un autre meuble, ou préférez-vous qu’ils soient une touche unique et donc particulièrement visible ? 

Quel pied de table couleur choisir ?

Chaque couleur a ses avantages et ses effets sur la pièce dans laquelle elle se situe.

Pieds de table blanc

On sait déjà que pour un intérieur un peu sombre, ajouter du blanc grandira l’espace et attirera la lumière. Cette couleur donnera une véritable impression d’aération à votre intérieur.

Pieds de table beige

Cependant, certaines personnes trouvent le blanc un peu trop vif et sont plutôt adeptes d’ambiances feutrées. Dans ce cas-là, opter pour du beige est une excellente idée. Cette couleur douce et chaleureuse adoucira une lumière crue et donnera immédiatement une sensation de bien-être et de relaxation.

Pieds de table rouge

Cette couleur vive n’est pas toujours facile à intégrer dans un intérieur, c’est pourquoi le pied de table rouge est l’accessoire parfait pour apporter une note stimulante et énergisante et ce, toute en modération. 

Pieds de table jaune

Si vous avez envie d’apporter un peu de chaleur chez vous; misez sur le pied de table jaune, synonyme de bonne humeur, il apportera une bonne dose de pep’s à n’importe quelle ambiance. 

Mixer les couleurs de pieds de table pour un style unique

Une autre solution peut être de mixer les coloris pour chaque pieds, le patchwork peut donner des résultats surprenants.

Le modèle de table peut également jouer quand on choisit la couleur des pieds : un tabouret de couleur vive peut être amusant et ludique, quand on préférera une couleur plus sobre et élégante pour un bureau ou une table à manger. La couleur des pieds de table est un élément important de votre décoration d’intérieur. Vous disposez d’un large choix de couleurs et de modèles, laissez donc libre cours à votre imagination !