Créer le meuble de vos rêves est une aventure merveilleuse qui vous donnera l’occasion d’obtenir une décoration unique. Que vous souhaitiez faire fabriquer une pièce sur mesure, le réaliser vous même en mode Do it Yourself ou acheter un kit qui vous permette de l’assembler, vous serez amené à choisir le style de votre pied de meuble. 

DIY

Trouver un pied de meuble unique !

Pied de meuble design

Choisir les pieds de votre meuble avec précision vous évitera de nombreux déboires par la suite. Que vous vouliez un design industriel, épuré ou coloré, le pied de vos rêves vous attend quelque part. Cependant, il faudra avant toute chose prendre quelques mesures. En effet, il faut choisir la bonne hauteur de pieds afin de vous garantir un excellent confort d’utilisation. Que ce soit pour un bureau derrière lequel vous passerez sans doute de nombreuses heures, ou un bar destiné à accueillir vos proches, la hauteur des pieds est essentielle pour éviter le mal de dos ou les tensions dans les bras. Heureusement, la plupart des meubles ont des hauteurs standard conseillées qui vous éviteront des calculs compliqués.

Pour chaque élément de votre appartement, il existe le pied parfait et différentes déclinaisons qui vous permettront de créer le meuble de vos rêves. Qu’il s’agisse d’un bout de canapé, d’un banc d’intérieur ou d’une console, un beau pied ajoutera une touche personnelle à votre intérieur.

Hauteur de pied de meuble

Pied de Table haute, table à manger, bureau : pour une table classique destinée aux repas, la hauteur des pieds doit être de 71cm. Pour une table haute, privilégiez des pieds de 86 cm.

Pied de table basse : pour une table basse, il est conseillé de choisir des pieds d’une hauteur de 24 à 41 cm.

Pied pour petits meubles : pour un meuble TV ou commode optez pour nos pieds de 17 ou 24 cm.

Pied de lit : des pieds de lit ont généralement une hauteur de 12 à 33 cm. Pensez bien à mesurer votre sommier.

Pied de canapé : des pieds de 8 ou 12 cm sont tout à fait adaptés pour des pieds de canapé.

Vous pouvez également investir dans des pieds réglables qui vous permettront d’adapter la hauteur du plateau à votre morphologie.

Personnalisez facilement vos meubles avec des pieds uniques

Pour chaque hauteur de pieds, il existe une très grande variété de choix. La décoration d’intérieur est un des éléments qui vous permettra de vous sentir bien dans votre logement. C’est pour cela qu’il est essentiel d’avoir des meubles qui vous ressemblent et vous permettent d’exprimer votre créativité. Si vous aimez réorganiser l’espace en fonction de votre humeur, des pieds à roulette vous seront très utiles. 
Choisir des pieds pour votre meuble est aussi l’occasion soit de garder une ligne esthétique précise, soit de mélanger les époques et les matières. Il faut cependant toujours veiller à choisir des pieds adaptés au plateau de votre choix et à l’utilisation de votre meuble. Pour cela, vous pouvez demander des conseils techniques autour de vous ou à l’enseigne de votre choix.