Déterminer la hauteur pied de table idéale ne s’improvise pas ! Nous ne sommes pas toutes diplômés de design d’intérieur ou industriel. Grâce à cet article, vous aurez toutes les clés pour créer des tables aux dimensions adéquates en fonction de leur utilisation quotidienne. Dans le salon, dans le bureau ou dans la cuisine, une table bien conçue vous apportera un confort de vie discret, mais inestimable. Afin de concevoir le mieux possible votre mobilier Do It Yourself, voici quelques astuces pour des tables ergonomiques.

DIY

Hauteur pied : tout dépend de votre besoin !

Choisir la hauteur de ses pieds de table ne s’improvise pas. Pour autant, nous ne sommes pas toutes diplômés de design d’intérieur ou industriel. Grâce à cet article, vous aurez toutes les clés pour créer des tables aux dimensions idéales en fonction de leur utilisation quotidienne.

Hauteur pied pour bureau ?

Pour commencer, étudions la structure de votre bureau. C’est un lieu essentiel, puisque vous pouvez être amenés à y passer de nombreuses heures. Avoir un bureau à la bonne hauteur vous permettra d’avoir un dos en meilleure santé et d’être donc plus productif ou productive.

Pour un bureau classique de 75 cm de hauteur, il est recommandé d’utiliser des pieds de bureau de 71 cm.

Vous pouvez également, selon vos besoins, créer un bureau sur mesure avec des pieds de longueur adaptée. Il faut néanmoins étudier la question, afin de ne pas avoir un bureau trop bas qui vous donnerait des douleurs au dos, ou un bureau trop haut qui créerait une tension au niveau de vos poignets. Il va sans dire que le paramètre essentiel à prendre en compte est votre propre taille. Si vous n’êtes pas dans l’optique de créer un bureau sur mesure, des pieds réglables vous permettront de l’adapter à votre taille et d’en faire le meilleur usage.

Hauteur pied pour bar

Le bar est un autre type de table très apprécié dans les intérieurs. Il est placé dans la cuisine et permet d’accueillir vos proches ou de prendre un petit déjeuner en hauteur.

pied industriel table a manger gato 71

Pour le bar préférez des pieds de bar de 86 cm ou 110 cm de hauteur. Le pied de table T_STAR en 86 cm est parfaitement adapté. 

Sur notre site, vous pourrez composer le bar de vos rêves en choisissant des pieds sur mesure adaptés à vos goûts autant qu’à votre taille. Le bar est un élément aussi fonctionnel qu’esthétique, car il se décline dans de nombreux matériaux et styles. 

Hauteur pied pour table à manger

Si vous souhaitez une décoration d’intérieur unique, il faudra penser aux détails de chaque meuble. Les pieds des tables de votre logement sont importants. Il faut veiller à choisir la bonne hauteur de pieds afin d’obtenir des meubles aussi beaux qu’agréables à utiliser. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des tables du quotidien ont une hauteur de pieds standard à laquelle vous pouvez vous référer. Nous vous recommandons nos pieds de table de 71cm de hauteur. 

Des pieds de table pour exprimer votre créativité

Choisir ses pieds de table est un jeu d’enfants et l’occasion d’exprimer votre créativité. Vous pourrez puiser dans l’histoire du design pour trouver de l’inspiration, ou vous laisser guider par vos envies du moment. Veillez simplement à toujours prendre les mesures nécessaires à la bonne réalisation de vos projets de décoration  classique ou revisité.