Apportez de la modernité à votre cuisine avec la table haute, véritable tendance dans l’aménagement intérieur. En effet, la table haute permet de créer une ambiance chaleureuse dans votre cuisine tout en délimitant deux espaces bien distincts. Voici les Conseils Des Pieds Sous Ma Table pour fabriquer une table haute DIY qui s’associera parfaitement à votre intérieur.

DIY : Créer un coin repas unique

Quelles dimensions pour votre table haute ?

A la fois esthétique et pratique, la table haute est faite pour ne pas encombrer l’espace de la maison.

La hauteur de votre table haute

Plus haut qu’une table conventionnelle, la table haute donne un effet design à votre intérieur. Avec les jambes quasiment tendues, le maintien du corps est confortable. Nous vous recommandons une table d’une hauteur de 86 cm

Quel pied choisir ?

Les pieds de tables en métal sont les plus populaires sur le marché actuel. Ceux en acier sont particulièrement appréciés pour leur robustesse, leur stabilité et leur durabilité. Les pieds en bois sont également très appréciés pour un côté plus authentique. 

pied de bar tstar
Pied de table T_STAR 86 cm

Quel matériau choisir pour le plateau ?

Selon vos envies, votre style de décoration et votre budget, vous avez le choix entre de nombreux matériaux. 
Voici quelques matériaux parfaits et tendances pour créer votre table haute !

pied de bar diy

Table haute DIY en bois massif

Ce matériau est le plus connu et apprécié de tous, il est 100 % naturel et s’adapte à la construction de tout type de meubles. Le bois massif porte le titre d’incontournable de l’ameublement parce qu’il est ultra-résistant. Pensez à vernir votre plateau, il résistera ainsi aux variations de température, à l’humidité et à tous les chocs. Vous pouvez opter pour le pin, l’acacia ou encore le mélèze.

Table haute en palettes en bois

Ce type de matériau est aussi très à la mode puisqu’il met en avant le principe de « récup » et de « DIY ». Il suffit d’acheter des palettes en bois et de les fixer avec des vis et le tour est joué. Peignez vos palettes pour les rendre chic, fantaisistes ou bohèmes.

Table haute DIY en papier recyclé

C’est un matériau 100% durable et écologique, il se nomme « papier recyclé » ou encore « papier composite ». Cette tendance est originaire des Etats-Unis, et comme les deux matériaux cités précédemment, il est très résistant. Un plateau en papier recyclé est stable, solide et extrêmement durable. Votre table pourra ainsi résister aux chocs, à toutes les températures et sera facile à entretenir.

Table haute DIY avec du verre recyclé

Très apprécié également puisqu’il est durable, écologique, résistant et esthétique. C’est une excellente alternative et sera parfait comme plan de travail. Pour ceux qui l’ignorent, le verre recyclé se compose de morceaux de verres collés entre eux par du ciment. Avec ce matériau disponible en plusieurs couleurs, votre table haute sera véritablement originale.

pied de bar tstar