Pied de table basse

Quel pied de table basse choisir ?

La table basse rehausse la décoration de votre salon. C’est un mobilier indispensable car il participe à l’embellissement de votre intérieur de façon très particulière. Pour choisir la meilleure table basse qui répond à la fois au côté esthétique que vous souhaitez avoir, et à l’angle pratique que vous attendez d’elle, nous vous proposons des modèles de pied table basse originaux et fabriqués en France. Avec notre gamme de pieds table basse, vous trouverez assurément un choix par style qui convient à votre pièce. Formes, par couleur et styles, nous vous offrons une marge importante de choix pour un intérieur riche en beauté. Rectangulaire, rond, ovale, carré, en bois massif , choisissez le pied de table basse qui vous convient grâce à Des Pieds Sous Ma Table. Nous vous proposons des pieds de table en métal ou en bois massif pour un salon design.

Comment faire une table basse design pour un salon authentique ?

Nos pieds de table basse sont parfaits pour apporter une touche d’originalité et de design à votre table. Vous pouvez les choisir de différentes formes et matières, en fonction de vos goûts, besoins et budget. Nos modèles rivalisent d’élégance et d’authenticité pour vous apporter une grande innovation en termes d’habillement intérieur. Votre salon va tout simplement rayonner de beauté grâce aux pieds de table basse que vous choisirez dans notre catalogue. Pour vous aider à choisir, nous avons une panoplie de modèles aux formes géométriques ou architecturales répondant aux exigences d’un intérieur moderne et design.

Quelle est la différence entre les pieds de table basse ?

Le pied d’une table basse joue un rôle important tant dans sa forme que dans sa qualité. La table basse est un meuble assez bas qui va essentiellement servir pour disposer des magazines, un assortiment de vases ou des verres de cocktail. Selon sa taille et ses dimensions, une table basse peut avoir des pieds en bois. Ce matériau est particulièrement apprécié pour son élégance et sa légèreté. Vous aurez moins de mal à soulever une table basse en bois que d’autres. 

Vous trouverez également sur le marché actuel, des pieds de table basse en métal. Plus adapté dans un décor industriel chic ou vintage, le métal apporte une robustesse à votre table basse. Vous pouvez facilement l’associer avec d’autres matières comme le bois, le verre ou encore le PVC. Le pied de table basse en acier ou inox sont particulièrement conseillés dans un salon extérieur. Cette table d’appoint sera un gain de place pour vos rangements.

Dans tous les cas, les pieds de table basse doivent répondre essentiellement à des critères de besoins, goûts et budget spécifiques. En général, leur dimension moyenne correspond à environ 40 cm de haut. Mais il n’est pas rare de trouver aujourd’hui des pieds de table basse d’une hauteur de 30 cm ou 45 cm. Dans tous les cas, il faut essentiellement choisir des pieds de table adaptés à la taille et forme du plateau.

Notre conseil écoloécologie durable pour une table basse stylé :

Pour fabriquer votre table basse pas chère et durable, utilisez du bois de récupération, ou des palettes en mode DIY! Réutilisez d’anciennes planches, des vieux volets, une table basse un peu vieillotte, et redonnez-lui une seconde vie ! Le pied idéal pour ce type de projet, c’est notre pied en design TSTAR ou bien le STIC. Ils s’adapte bien à tous les supports et donne un style unique à votre table. Simple et efficace !

Point culture, Histoire de la table basse

Table basse ou table pour salon, quel que soit le nom que vous attribuez à ce mobilier particulièrement design, la table basse possède une hauteur assez basse, c’est ce qui permet de la caractérisée. . Sa petite taille vous permet de meubler toutes les pièces de la maison comme vous le souhaitez: du salon aux chambres jusque dans une autre pièce presque impensable. Elle a longtemps servi pour poser des objets diversifiés comme les magazines et les vases. C’est aussi la meilleure amie du canapé ou de la télévision. 

Mais son véritable histoire remonte au XVIIe siècle au titre de mobilier de « riches » où était souvent entreposé des tasses de thé. Plus tard, d’une petite table assez basse supportant un plateau horizontal et soutenu par 4 pieds, elle passe rapidement à des modèles standardisés par l’industrialisation du XIXe siècle

De nos jours, les magasins sont peuplés par différents modèles de table basse en bois, métal ou en verre. Voici que le meuble des personnes aisées d’antan devient un essentiel dans les maisons classiques. Plus appréciée pour son côté fonctionnel à la base, la table basse joue désormais un rôle esthétique dans un intérieur design

Pour la plupart, il s’agit aujourd’hui d’obtenir une table basse authentique pour se démarquer et avoir un intérieur original. L’avancée de la technologie a permis aux fabricants de meubles d’apporter une grande innovation en matière de table basse. Il n’est pas rare de trouver des modèles aux formes géométriques et architecturales. Les formes triangulaires succèdent désormais aux carrés classiques.