Pied de table

Découvrez notre catalogue de pied de table.

En métal, en acier ou en bois massif, nos pieds de table embellissent de manière originale votre intérieur. Quelle que soit la pièce de votre maison que vous cherchez à rendre unique, nous disposons assurément d’un modèle de pieds authentique spécialement fait pour vous. Vous êtes à la recherche d’un pied de table spécifique pour l’une des pièces de votre maison ? Nous avons ce qu’il faut pour vous aider à imaginer la table idéale. Notre catalogue très complet vous permet de trouver les pieds qu’il faut pour votre table basse, table de salon, table de cuisine, table de salle à manger, table d’appoint ou encore table haute. Vous débordez d’imagination en matière de table ? Nous proposons des produits diversifiés, en plusieurs tailles, couleur, style et matériau pour satisfaire toutes vos envies.

Envie de créer un chez-soi authentique avec un piètement de table original  ? Nos produits vous permettent de façonner une table entièrement personnalisée, répondant directement à toutes vos exigences. Bon nombre de clients nous font confiance pour réaliser des projets DIY. La table étant un meuble essentiel dans votre intérieur, nous avons sélectionné spécialement pour vous, les pieds de table les plus tendances du moment. Nos produits sont à la fois appréciés pour leur qualité, leur résistance, leur stabilité et l’élégance qu’ils apportent.

Comment choisir un pied de table ?

Pour trouver le piètement table parfait, plusieurs paramètres doivent être pris en compte.

Le design d’intérieur

Les pieds de table s’intègrent dans un décor d’intérieur design. Qu’ils soient associés à une table basse ou une table à manger, les pieds de table participent massivement à l’ambiance générale instaurée dans une pièce. Nous conseillons donc de choisir uniquement des pieds de table adaptés aux tons et styles du mobilier existant. 

La hauteur de la table

La bonne hauteur se situe à environ 30 à 45 cm du sol pour une table basse. La hauteur convenable pour une table à manger est de 71 cm. Une hauteur de 90 cm suffit pour accueillir un plateau de table haute. Mais pour être à l’aise sur un mange debout, la hauteur exigée est de 110 cm. Vous pouvez également de choisir un pied de table réglable afin de modifier la hauteur de votre table à votre convenance.

La couleur du pied de table

Les modèles classiques sont généralement couleur bois, noir ou blanc. Néanmoins, on peut également trouver des couleurs originales et assorties avec tous types de décoration d’intérieur. En général, les solutions les plus authentiques s’inspirent d’un design contemporain entièrement personnalisé. 

Le design et le matériau

Une table en bois pour son élégance, une table en acier pour sa robustesse ou une table en métal pour le design, les pieds de table se plient désormais à toutes les envies. Ils apportent une touche de décoration exceptionnelle. Des plus traditionnels aux plus sophistiqués, on trouve aujourd’hui des pieds de table en plastique, en épingle, de forme arrondies, carrées, en trapèze, rectangulaire, en étoiles ou même en croix

Point culture, l’histoire de la table 

Les premières tables gréco-romaines répondaient à un style majestueusement imposé par les influences de l’époque. Chez les Grecs, elles accueillaient surtout de grandes réunions comme celles de philosophes ou encore de médecins. Les Romains quant à eux, ont choisi de partager à table des moments de convivialité avec les femmes. Pour les deux cultures, l’usage était de manger en position allongée pour faciliter la digestion. 

Au Moyen-âge, la table intègre enfin le mobilier intérieur comme tel. Bon nombre continuent d’y servir le repas sur des couverts communs qui passent d’une personne à une autre, à la même table. De sa forme originalement en U, elle devient une table rectangulaire puis reprend sa forme d’avant au profit de l’inégalité sociale. C’est seulement à la Renaissance que les premières tables fixes apparaissent, sans pour autant définir ce que sera la table à manger d’aujourd’hui. Cette époque était encore marquée par le changement de place de ce mobilier, au fil des saisons : près de la cheminée en hiver et dans une pièce plus fraîche en été.

Se succèdent ensuite des styles et formes de table aussi variés qu’on pu l’être les souverains français. De la table qui accueillait les réunions royales jusqu’à celle qui servait pour présenter les repas royaux, ce mobilier a connu une importante révolution durant l’ère de l’industrialisation. Aujourd’hui, l’on compte désormais davantage de modèles que d’utilisation possible de la table : des plus design au plus sophistiqué, il y en a pour tous les goûts.