Pied de table métal

Découvrez notre catalogue de pieds de table en métal.

Vous êtes à la recherche d’un pied de table métal industriel pour votre salle-à-manger ? Nous vous proposons un large choix de pieds de table métal. Que ce soit pour habiller votre table basse, table de salle à manger ou encore votre table haute et table d’appoint, il y a assurément un produit qui correspond à vos besoins dans notre catalogue. Nous avons une large gamme de pieds de table aux tailles, styles et formes différents pour répondre à toutes vos exigences. Table en bois massif, table rectangulaire, table basse design ou table de cuisine, les produits Des Pieds sous Ma Table habilleront parfaitement votre pièce !

Des pieds de table pour créer soi-même son mobilier

Le DIY est très tendance dans toute la France. Aujourd’hui encore, nous vous proposons le matériel qu’il faut pour créer du mobilier entièrement personnalisé. En l’occurrence, des tables à manger, tables basses ou tables d’appoint vont habiller votre intérieur de manière très originale. Avec nos pieds de table métal, vos tables d’intérieur vont gagner en stabilité et en résistance. Grâce aux caractéristiques spécifiques du métal, vos pieds de table vont rajouter de l’élégance à votre mobilier. De plus, nos produits sont entièrement flexibles et se plient à toutes vos exigences en matière d’association. Le métal et l’acier se marient parfaitement pour obtenir un pied de table métal design.

 Comment choisir un pied de table métal ?

Le choix du matériau du piétement de votre table doit correspondre à vos critères de goût, de besoin et de budget. Le métal est un matériau qui allie élégance, robustesse et durabilité. Avec des pieds de table métal, vous pouvez habiller toutes sortes de tables de façon très esthétique avec un design industriel. Par contre, il convient de tenir compte de l’environnement dans lequel votre mobilier va évoluer. Les pieds de table en inox ou en acier inoxydable sont par exemple, particulièrement déconseillés pour les tables d’extérieur. Mais plusieurs possibilités s’offrent à vous en matière d’entretien pour envisager ce matériau en extérieur. 

Quelles hauteurs de pieds de table choisir ?

Les dimensions de vos pieds de table doivent répondre à des critères d’utilisation très précis. C’est essentiellement en fonction de l’utilisation que vous comptez faire de votre table que vous devez choisir la hauteur des pieds. Vous ne choisirez donc pas les mêmes hauteurs pour votre pied métal table basse et votre table à manger. Pour une table à manger, une distance de 70 à 75 cm est nécessaire entre le plateau et le sol. Pour une table basse, le standard exige un minimum de 25 cm et un maximum de 45 cm. La hauteur d’une table haute peut atteindre 90 cm environ voire 110 cm pour une mange-debout. 

 Quel type de plateau pour mes pieds de table métal ?

Les pieds de table en métal sont particulièrement appréciés dans un intérieur contemporain au style industriel. Le métal apporte une touche d’originalité et beaucoup d’élégance sur votre mobilier. Lorsqu’il s’agit de choisir un plateau pour des pieds de table métal, le marché actuel offre plusieurs possibilités. Le métal se marie d’ailleurs avec la plupart des matériaux existants. Il rehausse la splendeur du bois, tels que le chêne, l’acacia, le bois brut ou le pin, et donne de la rigueur au verre. Un plateau en verre trempé par exemple sera idéal.  Bon nombre l’associe également au PVC mais ce sera alors pour un usage un peu particulier (table à manger dans une cantine par exemple).

Quel pied métal choisir en fonction de la taille de mon plateau ?

En général, la dimension du plateau doit être 1,5 fois plus grande que la taille de la base du pied. La dimension de votre plateau ne doit pas dépasser 120 cm pour une base de piétement de table de 80 cm. Si vous optez pour un plateau trop volumineux, votre table risque de manquer de stabilité. Mais tout dépend également de l’emplacement de votre table. Une table adossée à un mur peut en même temps s’appuyer sur ses pieds et le mur. 

Quel pied métal choisir en fonction du poids de mon plateau ?

Votre pied de table métal sert essentiellement à soutenir un plateau dont la taille et le poids doivent être compatibles à sa robustesse. Pour un plateau de 100 kg, un pied de table central sera suffisant pour supporter tout le poids. Mais si vous souhaitez placer 4 pieds sous votre table, il faudra alors répartir ce poids total entre chaque pied. En général, un pied de table métal peut supporter entre 20 à 100 kg.