Pied de meuble

Comment mettre des pieds sur un meuble ?

Envie de personnaliser vos meubles en y ajoutant une petite touche d’originalité ? Retrouvez dans notre large gamme de pieds de meubles, un choix multiple de couleurs, formes et styles uniques. Dans cette catégorie, vous trouverez facilement les pieds de meubles qui correspondent à vos goûts. Nous avons des hauteurs standardisées pour éviter de vous casser la tête à trouver la hauteur idéale pour vos meubles. Grâce à notre panel de pieds de meubles, vous allez pouvoir fabriquer vous-même vos meubles personnalisés. Avec une planche et une paire de piétements à la main, vous n’aurez plus qu’à choisir vos pieds de meubles dans notre catalogue. 

Si l’envie vous démange ensuite de changer vos pieds de meubles, parce qu’ils ne sont plus à la mode ou parce que vous avez changé de goûts, nous avons un large choix de pieds de meubles à vous proposer. Des pieds en bois, mélaminé, marbre, métal chrome ou en verre, avec des caractéristiques de fixation pour une meilleure adhésion des pieds de vos meubles. Vous avez également la possibilité de trouver des pieds sur mesure, selon vos besoins et les exigences de votre décor d’intérieur. Nous avons même des pieds de meuble extensibles pour répondre à des besoins spécifiques.

Comment choisir un pied de meuble ?

Le choix d’un pied de meuble standard ou d’un pied de meuble IKEA dépend de plusieurs critères. En général, il est conseillé de baser son choix sur le côté pratique du meuble et le confort de l’utilisateur.

Quelle est la différence entre différents pieds de meuble ?

Pour remplacer des pieds de meuble usés, vous pouvez vous rendre auprès de votre magasin habituel pour trouver un remplacement à l’identique des pièces abîmées ou veillotte. Mais vous pouvez également choisir de changer complètement de modèle de pieds pour obtenir un design plus stylé. Dans tous les cas, il convient de choisir des pieds adaptés au poids du meuble afin d’en garantir la solidité et l’équilibre. Pied de meuble bois, acier chromé, alu, inox ou plastique, nos modèles de pieds de meuble possèdent des caractéristiques très diversifiées. Nous avons des modèles correspondant à tous types de meubles : cylindriques, carrés, rectangulaires ou sphériques. Nous avons aussi des pieds de meuble design, qui sont compatibles avec l’ensemble des mobilier, pour plus d’originalité.

Quelle hauteur choisir pour un pied de meuble ?

Chaque meuble exige des pieds d’une hauteur variable selon ses dimensions et son usage. La hauteur standard est de 70 cm pour les pieds d’une table classique, d’un bureau ou d’une console. Le table basse et la table de chevet ont une hauteur de 25 à 45 cm. Pour le canapé, le lit ou le pied meuble TV, une hauteur de 15 à 30 cm est parfaite. Un meuble bar est généralement haut de 110 cm, tandis qu’un plan de travail doit avoir une hauteur de 80 cm

Selon la configuration du meuble, il peut recevoir 2 ou 4 pieds fixes, un pied central pouvant supporter tout le poids du support ou encore des pieds réglables par hauteur.

Comment changer de style de pieds de meuble ?

Le pied de meuble vintage donne du style à votre décoration d’intérieur. Il permet de transformer un meuble banal en un véritable objet d’art. Vous pouvez même choisir un pied meuble salle de bain design pour façonner un meuble sur-mesure, répondant directement à vos goûts. Avec une simple planche de bois, obtenez une table de salle à manger design industriel, en y ajoutant un pied de meuble en métal chromé. Dans une déco minimaliste et épurée, optez pour des pieds épingles pour un pied de console, îlot de cuisine, bureau ou meuble bar. Avec les pieds tambours, sabliers ou circulaires, vous obtenez une table à manger, un tabouret ou une table basse au style contemporain. Les pieds croix, rectangulaires, trapèzes ou cylindriques permettent également d’obtenir une touche d’élégance sur vos meubles classiques

Quelles sont les couleurs à choisir pour un pied de meuble?

L’ambiance décorative qui règne dans votre intérieur guidera le choix par couleur de vos pieds de meubles. Les teintes claires et chaudes comme le rouge, le jaune et le blanc apportent du punch. Les tons sobres comme le gris et le noir sont parfaits pour une touche d’élégance. Et les nuances bois pastel ou tons crémeux permettent de créer une ambiance cosy ou un style scandinave.