Pied de canapé

Quel pied de canapé choisir ?

Vous souhaitez remplacer les pieds de votre canapé par des pièces plus innovantes et originales ? Pourquoi ne pas essayer nos pieds de sofa en métal ou en bois massif ? Dans notre sélection de pieds de canapé, nous vous proposons un design unique de pieds de canapé pour apporter de l’élégance dans votre salon. Grâce à nos pieds de table de premier choix, votre canapé devient la pièce maîtresse de votre intérieur. Tous nos pieds de relax sont parfaitement interchangeables. Ils se plient volontairement à toutes vos envies et répondent à tous vos besoins en matière de pieds de canapé. Vous avez envie de changer en partie les pieds de votre canapé ? Vous pouvez choisir parmi nos modèles design de pieds de canapé par style. Nos pieds de banquette design s’adaptent pratiquement avec tous les styles de canapé : du traditionnel au plus authentique, en passant par les modèles classiques et cosy qui font le charme de tout intérieur moderne. Le canapé d’aujourd’hui est surtout un mobilier modulaire que vous pouvez facilement personnaliser à votre guise. C’est dans ce contexte que nous vous invitons à essayer nos pieds de canapé design en métal ou en bois massif.

Donnez plus de caractère à votre canapé ! Nous vous proposons des pieds de canapé interchangeables. Ils s’adaptent facilement à votre mobilier IKEA ou en remplacement des pieds d’un autre canapé et le rendent plus personnel.

Comment choisir ses pieds de canapé ?

Pour choisir un pied de canapé, plusieurs paramètres doivent être considérés : le style de décoration intérieur, la couleur, la hauteur, la forme et les matériaux. Ils peuvent être montés sur les canapés Ikea ou d’autres fabricants. Pieds hauts ou pieds bas ? Choisissez en fonction de votre type de canapé et vos envies.

Nous utilisons toujours des matériaux massifs véritables qui vieillissent bien, par exemple le bois et le métal. Donnez à votre canapé style, caractère et longévité. Pensez aussi aux couleurs tendances de nos pieds de canapé peints pour un design plus original.

Où trouver des pieds de canapé selon son style de déco ?

Selon l’usage que vous prévoyez de faire avec votre canapé et votre style de vie, vous choisirez des pieds de canapé différents. Un célibataire endurci ne choisirait, par exemple, pas le même style de canapé qu’un couple fraîchement marié. Dans tous les cas, vous devez toujours avoir une vision projetée sur le long terme dans le choix de vos pieds de canapé. Pour s’assurer du confort d’une grande famille et garantir la longévité de votre canapé, des pieds de canapé en bois massif ou en métal sont à privilégier. Ils sont plus résistants et sont faciles à nettoyer en cas de salissures. Les pieds de canapé en bois et/ou en métal présentent aussi l’avantage de s’adapter à tous les styles de décoration intérieure. Ils se marient pratiquement avec le style contemporain, traditionnel, cosy ou moderne. Les pieds et leur couleur sont aussi à choisir selon le revêtement de votre canapé. Si c’est un canapé en cuir, en tissu, en simili-cuir, en velours… Mais aussi selon la couleur de celui-ci : beige, marron, noir, blanc, gris-clair ou encore turquoise.

Quelle couleur choisir pour ses pieds de canapé ?

Pour s’allier à tous les styles de canapé, vos pieds de canapé doivent être choisis par couleur. Les pieds de canapé en bois massif ont la particularité d’arborer une couleur bois au ton neutre. Ils s’allient parfaitement à tous les styles de canapé et à tous les styles de vie. Mais vous pouvez également varier les coloris de vos pieds de canapé en fonction de vos humeurs : le jaune, le blanc ou le rouge pour un style vintage, et des tons plus sobres comme le gris ou le noir pour les pieds de table en métal pour un style scandinave ou industriel, au design moderne. 

Pied canapé : Quelle est la hauteur idéale ?

Selon l’usage que vous faites de votre meuble, vous pouvez choisir votre pied canapé par hauteur. La hauteur idéale des pieds de canapé varie entre 15 à 30 cm

Histoire du canapé

Tout intérieur digne de ce nom dispose d’un canapé. Qu’il soit convertible, panoramique ou d’angle, 2 ou 3 places, le canapé est indispensable pour répondre à des envies d’aménagement spécifiques. Ce n’est d’ailleurs pas tout à fait nouveau de s’intéresser autant au canapé, car ce mobilier fait partie de nos vies depuis plusieurs siècles déjà. 

Nos ancêtres Grecs utilisaient le canapé pour dîner. La Grèce Antique était le précurseur-même du premier canapé fabriqué en marbre, bois ou métal. Les gens du Moyen Âge quant à eux se servaient surtout du canapé pour s’allonger et dormir. Les premiers canapés à accoudoirs qui sont à l’origine du modèle de canapé moderne d’aujourd’hui ne verront le jour qu’à partir du XVIIIe siècle, à l’époque de Louis XIII. 

De nos jours, le canapé se décline en plusieurs types et formes, répondant à toutes les exigences en matière d’aménagement intérieur. Vous trouverez facilement des canapés aux formes droites, méridienne ou d’angle, déhoussables ou tapissiers, en bois ou en métal, avec pour certains modèles récents des extensions de type lit (clic-clac). Aujourd’hui, le canapé d’angle est très prisé ainsi que le canapé convertible, qui permet d’avoir un couchage supplémentaire.

La canapé – le meuble principal du salon

Chaque foyer possède une touche très personnelle – avec notre gamme de pied de canapé moderne et contemporaine, vous pouvez créer une décoration intérieure selon vos goûts et vos envies. Vos pieds de canapé participeront à ce vent de fraîcheur.

Votre canapé a généralement une place centrale dans notre maison – donnez-lui de l’amour avec de nouveaux pieds de canapé design !